Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 17:39

 

« Pour Mouilleron » est une association citoyenne communale.

Son objet est l’amélioration du cadre de vie dans tous ses aspects ; sociaux, économiques, professionnels, environnementaux, culturels …

Ses membres portent les valeurs républicaines. Ils souhaitent favoriser le « bien vivre ensemble » dans le respect de chacun et de tous. Ils ont notamment pour objectif le progrès social qui doit permettre à l’ensemble des citoyens de se construire et s’épanouir.

Leur approche s’inscrit dans un cadre laïque tel que défini par la loi. Ils sont aussi convaincus de la nécessité de l’action du service public, permettant l’équité et la solidarité dans les réponses aux besoins des populations.

 

« Pour Mouilleron » est aussi porteuse d’une même ambition pour le territoire intercommunal. En effet la réalité d’aujourd’hui n’étant plus celle d’hier, et parce que les habitants ne vivent plus à l’échelle d’une commune, il est nécessaire de développer des services en commun (bus, déchets, économie …) et construire des structures partagées (piscines, crèches, médiathèques …).

Cette nouvelle réalité synonyme de progrès doit cependant être expliquée et promue pour être acceptée et intégrée par les concitoyens.

 

Les membres de « Pour Mouilleron » échangent et débattent sur l’actualité. Ils travaillent sur des dossiers d’avenir. Ils sont aussi des relais locaux auprès des habitants.

 

« Pour Mouilleron » a traduit son action par la présentation d’une liste lors des élections municipales de 2008. Cette liste a obtenu près de 40% des voix.

Ainsi l’association compte dans ses rangs 5 conseillers municipaux …


 

  Gérard Barteau, Guy Degrendel, Lise Lambert, Michel Parsy, Sylvie Intins

 

P1030610r

 

Les 5 élus sont à la disposition de leurs concitoyens mouilleronnais (cf. ci-après leurs coordonnées ainsi que la liste des commissions dans lesquelles ils siègent).

commissions municipales2b

 


Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron
commenter cet article

commentaires