Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 19:13
Les membres de l’association « Pour Mouilleron » offrent tous leurs vœux pour cette nouvelle année 2013 et avec un peu d’anticipation pour le début de l’année 2014 !
 
Ces vœux se veulent être ceux du « toujours mieux vivre ensemble », mais il ne suffit pas de le dire et encore moins de le décréter pour que les améliorations se produisent. Il faut bien sûr de la volonté, voire de la ténacité. Il faut aussi du courage.
Et, comme l’a écrit Sénèque ; « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Donc osons, proposons, échangeons, concertons, débattons … préparons l’avenir !
 
Cette tonalité n’est en tous les cas pas celle que nos concitoyens auront pu entendre lors de la soirée des vœux du Maire. En effet, ils ont assisté à un bilan teinté de lassitude des 30 années passées. Ils auront compris que rien ou quasiment rien de nouveau n’a été proposé. Ils auront entendu beaucoup de critiques envers l’opposition, et même vis à vis de la presse quotidienne. Ils auront observé plusieurs approximations, contradictions, erreurs et lapsus … Le Maire ayant même offert « ses vœux définitifs » avant de se reprendre et préciser qu’il s’agissait de ceux pour 2013 !
Celui-ci n’a également donné aucune information sur sa volonté ou pas de se représenter (rappelons qu’il est élu municipal depuis 1977 et Maire depuis 1983), alors que les Mouilleronnais(es) sont en droit de savoir.
Face à cette posture, nos concitoyens savent qu’ils peuvent compter sur notre détermination.Nous observons d’ailleurs que nombre d’entre eux portent un intérêt croissant à notre action. « Pour Mouilleron » s’organise. « Pour Mouilleron » se prépare à prendre des responsabilités.
Pour en savoir plus, les mouilleronnais(es) qui le souhaitent sont cordialement invité(e)s à la présentation des vœux de « Pour Mouilleron ».
 
Voeux
 

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron
commenter cet article

commentaires