Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 21:47
Le Maire avait invité les Mouilleronnais(es) à La Longère ce mercredi 17 avril 2013 pour la seule réunion publique annuelle. Il a tout d'abord considéré que l'assemblée était encore plus importante que l'année dernière et même plus conséquente qu'il y a deux ans. Cependant les habitants présents auront pu constater que les gradins étaient à peine remplis et qu'aucune rangée de chaises n'avait été disposée devant ceux-ci, contrairement aux années précédentes. Dont acte !
L'ordre du jour mentionné sur les invitations était resté évasif, mais il laissait supposer que cette réunion pourrait vite devenir un temps de pré-campagne électorale, notamment à travers un point intitulé ; "actualité et projets d'avenir". Il n'aura donc pas été surprenant de constater, au cours de cette réunion, que les moyens municipaux ont été déployés à des fins partisanes. Nous en sommes d'autant plus choqués que le Maire persiste à vouloir limiter le droit à l'expression des élus minoritaires (réponse négative par courrier du maire en date du 25 mars 2013 suite à une demande renouvelée des élus minoritaires en réunion de conseil du 4 février)
En effet il considère que les numéros d'Elan créatif et le site internet de la commune seraient des supports contenant uniquement des informations pratiques. Ils ne seraient donc pas concernés par la loi, contrairement au bulletin municipal annuel qui comporte des informations d'ordre général (projets et activités de la commune). Cependant il est facile de constater que les Elans créatifs font la part belle aux informations générales avec déjà un édito du Maire !
Et puis, au tout début de la réunion publique, le Maire a lui même qualifié les numéros d'Elan Créatif de "petits bulletins municipaux". Pourquoi dés lors s'enfermer dans le déni ?
"Pour Mouilleron" dénonce ce type de pratique qui ne correspond en aucun point à sa vision de la vie démocratique.
Les élus minoritaires sont plus que jamais déterminés à faire valoir leur droit à l'expression.
En ce qui concerne les sujets abordés lors de cette réunion, nous aurons l'occasion d'y revenir sur ce blog, ainsi que dans le prochain bulletin d'informations de "Pour Mouilleron".

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron - dans infos municipales
commenter cet article

commentaires