Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 21:30

Porté par la dynamique villiériste des années 90, Mr Darniche a été reconnu par ses pairs pour représenter la Vendée au sénat. Il y a au moins 4 raisons pour qu'il ait pris la décision de ne pas  tenter de se représenter :

 

1- Le vent politique a tourné et le président MPF de la Vendée n'est plus en odeur de sainteté dans le microcosme des grands électeurs de Droite.

2- Le code électoral a changé et précise que les  candidats de chaque département au renouvellement du sénat seront alternativement hommes et femmes (actuellement 3 hommes),

3- L'activité parlementaire de M Darniche était particulièrement discrète. A titre d'exemple, sur la dernière année, il a été absent 28 semaines sur les 40 que comporte la session parlementaire (graphique). Ceci sans aucune incidence sur son indemnité parlementaire, salaires des collaborateurs et autres avantages de la fonction.          

4- La loi sur le non cumul des mandats de sénateur et maire s'imposera en 2017  malgré son opposition à ce projet lors du vote au sénat.

Par contre, l'amendement déposé sur le non cumul dans la durée a été rejeté par les 2 assemblées et permet donc à M Darniche de tenter la septième réélection à Mouilleron.

graph Darniche au sénét

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron
commenter cet article

commentaires