Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:52

 

P1090021

 

Les membres de l’association citoyenne « Pour Mouilleron » se sont retrouvés ce dimanche 30 septembre 2012 pour leur pique-nique annuel.

Cette bonne habitude a permis de vivre un temps très agréable qu’ils souhaitent partager.

 

Ils ont en effet profité d’une belle journée ensoleillée dans le jardin extraordinaire, non pas de Charles Trénet, mais de Françoise et Guy Degrendel !

En effet, qu’il est beau ce jardin avec ses multiples essences végétales, ses plans d’eau qui hébergent notamment des carpes koï et des grenouilles, sans oublier la partie potager … Et comme à Bruxelles il y a même un manneken-pis ! Ce « môme qui pisse » en jet continu dans ce jardin mouilleronnais n’en est pas moins fier que son cousin belge.

Et puis il ne faut pas oublier les canards coureurs indiens, avec leur démarche particulière qui leur fait se pousser du col et leur donne si fière allure.

Alors oui ce jardin est extraordinaire, un enfant présent ce dimanche l’a même trouvé magique … ça doit être forcément vrai puisque la vérité sort de la bouche des enfants !

 

En tous les cas l’envie, l’attention et la passion ont permis l’émergence d’un cadre de vie épanouissant. Ce triptyque est aussi transposable à bien d’autres thématiques de notre société ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron - dans coups de coeur
commenter cet article

commentaires