Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 21:15

La majorité municipale n'a jamais voulu entendre parler de petits immeubles collectifs dans le cadre de la ZAC des Oiseaux. Cette position obstinée est confirmée pour la future ZAC de La Grimoire !


La raison invoquée est celle de l'absence de besoins ... Cette expression n'est fondée sur aucune étude, mais elle aurait valeur de vérité absolue pour ceux qui l'expriment, et en premier le Maire.


Pourtant Mouilleron vit au rythme de la société française actuelle, avec des personnes seules (jeunes ou âgées), des couples (jeunes ou âgés également), des familles mono parentales, ou tout simplement des habitants qui n'ont pas le temps, l'envie ou la possibilité d'entretenir un jardin ... donc autant de situations avec bien d'autres, potentiellement intéressées par ce type d'habitat.

Et puis en ce qui concerne l'intégration de tels bâtiments dans le paysage mouilleronnais, il faudrait bien sûr considérer une hauteur limitée, il faudrait concevoir la configuration en fonction du terrain et des espaces, etc.

 

En tous les cas c'est possible ! Il suffit en effet de constater que le bâtiment en photo ci-après est situé à Mouilleron ! Il s'agit bien avant tout d'un immeuble avec des appartements, et il ne fait pas débat !

20120525-EHPAD-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron - dans cadre de vie-environnement
commenter cet article

commentaires