Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 23:34

 

Le mercredi 19 septembre 2012 est la journée nationale des transports publics.

A cette occasion la société Impulsyon va proposer des allers-retours gratuits en bus à partir des 6 communes de l’agglomération desservies, dont Mouilleron.

Ces parcours se feront avec des accompagnateurs qui pourront sensibiliser à ce mode de  transport et apporter tous les conseils nécessaires.

Les membres de « Pour Mouilleron » se réjouissent d’une telle initiative car ils sont convaincus de l’utilité de ce service public. En effet il s’agit là d’un mode de transport accessible à tous, économique et moins polluant que l’utilisation de la voiture individuelle.

Ils observent d’ailleurs que de plus en plus de Mouilleronnais utilisent le bus, dont beaucoup de jeunes. L’expérience voulue en 2009 par le nouveau Président de la toute nouvelle Communauté d’agglomération est donc en passe d’être une réussite.

Les membres de « Pour Mouilleron » rappellent également à cette occasion qu’ils ont toujours porté cette volonté … ce qui n’a pas été le cas du Maire de leur commune, pourtant Président de l’intercommunalité de 2001 à 2008 !

 

P1050311

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> Vu votre commentaire à propos des nouveaux horaires en matinée qui ne conviennent pas en effet aux besoins des usagers !<br /> L'association "Pour Mouilleron" qui est à l'écoute des habitants de la commune relaiera également votre observation auprès d'Impuls'Yon.
Répondre
N
Tout à fait d'accord pour le bus ! Je l'ai utilisé avec satisfaction en 2010-2011. Mais....<br /> Les nouveaux horaires du matin, en semaine, obligent à passer près de 4 heures à La Roche (du Calme, aller : 8h53, retour à Mouilleron à 12h37). Le poisson acheté au marché du jeudi matin "baille<br /> de la goule"...<br /> De plus les commerces n'ouvrent guère avant 9h30...<br /> J'ai adressé un courrier en ce sens à Impuls'yon, en souhaitant une enquête auprès des usagers.
Répondre