Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 20:19

 

 
Ils s'étonnent déjà que la municipalité ait découvert cette fermeture en même temps que  les Mouilleronnais. Ils y voient un manque de dialogue, pourtant nécessaire.
Ils s'interrogent aussi sur les principes qui ont conduit à la mise en place d'une navette vers l'intermarché du Poiré à 8 kms, alors qu'il existe un service de bus, adaptés notamment pour les personnes à mobilité réduite, avec un départ vers les Flâneries à 3kms, tous les matins en semaine vers 9h30.
La Communauté d'agglomération aurait pu être sollicitée pour proposer un retour avec un horaire approprié ... ça n'a pas été le cas !
De même la municipalité aurait dû prendre attache auprès du Conseil général pour le transport vers le Poiré, elle ne l'a pas fait non plus. Ce qui a été confirmé en séance du Conseil municipal suite à la demande d'un élu minoritaire.Pourtant dans les deux cas, la commune n'aurait alors pas supporté le coût à elle seule. Et puis le choix aurait même pu être fait d'aller en minibus vers l'intermarché des Forges (partenaire du club de foot de Mouilleron) qui est situé moins loin que le Poiré.
Bref, le constat est fait une nouvelle fois d'une décision prise sans concertation !
Plus globalement, les membres de "Pour Mouilleron" s'interroge sur la situation du commerce, avec des difficultés d'un côté de la place de la Marelle et des ouvertures envisagées de l'autre côté ?
Un sujet sur lequel ils reviendront, en attendant ils invitent à lire leur bulletin d'infos de juillet 2012.
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron - dans cadre de vie-environnement
commenter cet article

commentaires

bertee 24/09/2012 10:02

je souhaiterais réagir suite à la fermeture du SPAR. Dans un article d'Ouest-France du 16 juillet dernier, une étude des plus sérieuse indique que 95% des ménages Yonnais réalise leurs dépenses
alimentaires à la Roche/Yon !...Cet élément complémentaire à votre article, m'améne à m'interroger sur le choix réel de la municipalité de diriger nos concitoyens vers le Poiré/vie ?. Et, si cette
décision n'était en fait qu'un choix uniquement partisan, résultant des affinités politique du premier magistrat de la commune, la question est posée?.