Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 15:04

 

Commerces Le CalmeLes commerçants et artisans de l’agglomération ont manifesté récemment leur colère face à la hausse conséquente pour certains de leur imposition suite à la mise en place de la CFE.

Ce mouvement, loin d’être cantonné à notre territoire, concerne aussi nombre de communautés de France et de Navarre. En effet cette hausse est une des résultantes de la réforme de la Taxe Professionnelle voulue et votée par les députés et sénateurs de l’ancienne majorité présidentielle.

 

Ceci étant précisé et comme l’ont souligné fort justement les artisans et commerçants mouilleronnais dans un communiqué publié dans le Journal du Pays Yonnais, il ne s’agit pas de polémiquer et de politiser la situation, mais bien de trouver des solutions.

 La Marelle

 

Sur la forme, il est donc important de ne pas désigner à priori un seul et unique « coupable », mais bien d’interpeller solidairement l’ensemble des responsables que sont les maires des communes composant l’intercommunalité. 

 


Sur le fond, il s’agit de trouver des solutions de court et moyen terme. C’est la volonté du bureau de l’agglo qui propose notamment un report de paiement de la CFE, avant d’envisager des nouvelles délibérations.

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron
commenter cet article

commentaires