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29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 12:09

Au cours de l'automne 2013, la présence récurrente dans la presse de notre maire laissait supposer qu'il se présenterait pour la 7ème fois devant les électeurs mouilleronnais. Après que le Journal du pays Yonnais ait gratifié celui-ci d'une pleine page pour confirmer ce secret de polichinelle, le maire sortant mobilise simultanément tous les moyens dont il dispose pour confirmer le caractère indispensable de sa candidature ! Il s'agit d'un matraquage médiatique dont voici le « tir groupé » au cours des fêtes de fin d'année:

2014 voeux sénéteur-copie-1

  • Diffusion du bulletin municipal pour préparer le terrain

     

  • Courrier individuel déclarant sa candidature en tête de liste à toutes les personnes majeures de la commune.
  • Carte de vœux aux mouilleronnais financée par le sénat et utilisé une dernière fois pour satisfaire une ambition personnelle.
  • L'ouverture du Centre d'Accueil de Loisirs avec un article de presse pour annoncer l'inauguration et l'autre pour s'afficher lors de la section du ruban.
  • Invitation de tous les habitants à la réunion publique d'échanges de vœux du 6 janvier.

     

Toute cette communication est orchestrée en moins de 2 semaines selon un mélange des genres et des moyens au service d'une réélection : budget communal, communiqués de presse, moyens du sénat et enfin, accessoirement, près de 2000€ pour un courrier sur ses ressources personnelles.

 

Face à cette provocation, les citoyens sont en droit de s'interroger sur l'égalité des moyens face aux électeurs. Du fait du cumul des mandats, il y a à Mouilleron plus qu'ailleurs une mise en œuvre « des avantages au sortant ».

 

A moins que l'agacement suscité par cette pression médiatique soit le « désavantage du sortant ».

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Published by pourmouilleron - dans Elections municipales
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