Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Via le QR code

        QR code Pour Mouilleron

Pages

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 18:12

20120528 con presse Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Published by pourmouilleron - dans paru dans la presse
commenter cet article

commentaires

Degrendel guy 07/06/2012 15:46

Suite au droit de réponse du maire dans OF du 4 juin 2012, voici quelques arguments en faveur de petits immeubles collectifs à Mouilleron:
Ils ne sont pas exclusivement "sociaux", tels que voudraient nous le faire dire le maire mais combineraient une diversité de l'offre représentative de la population.
A budget égal, les petits immeubles offrent une surface habitable de 10 à 30% plus élevée qu'une maison. Un gain de confort qui correspond à l'attente d'une certaine clientèle.
Aux économies ci-dessus,s'ajoute celle induite par la norme BBC obligatoire à partir de 2013, avec un surcoût très faible (5% au lieu de 10 à 15% par rapport à la maison individuelle)
Ce type d'immeuble équipé de balcons profonds doit être placé en bordure de parc ou coulée verte entretenu par la collectivité. Si besoin,chaque occupant peut réserver un potager sur terrain
consacré aux jardins familiaux
A Mouileron, la municipalité a raté une opportunité de tester cette formule en aménagement la ZAC des Oiseaux. Nous craignons qu'elle ne récidive à la ZAC de la Grimoire ou un petit immeuble par
tranches les plus proches du bourg auraient permis de densifier l'habitat, dans l'esprit des recommandations des Pouvoirs Publics.